2021, audi, q4, e-tron

2021 Audi Q4 etron et Q4 Sportback e-tron

Électriques, efficaces et séduisantes, voici les nouvelles Audi Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron! Ainsi, il s’agit de véhicules polyvalents pour un usage quotidien. Ils transposent le design progressif des concept-car en production de série et qui peuvent être conduits quotidiennement sans aucune émission. Aussi, l’Audi Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron sont les premiers SUV électriques compacts du constructeur aux quatre anneaux.

Tous deux séduisent par l’espace que dégage une nouvelle conception de l’habitacle. De plus, ils sont dotés de solutions pionnières en matière de commandes, d’affichage et de systèmes d’assistance. L’affichage tête haute en réalité augmentée relie le monde virtuel et le monde réel d’une manière totalement nouvelle. Extraits du Communiqué de presse d’Audi France Media, Photos d’Audi MediaCenter.

2021, audi, q4, e-tron
Q4 50 e-tron quattro Geyser blue, metallic et Q4 50 e-tron quattro Edition One Typhoon gray

Audi Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron 2021

La gamme comprend trois versions, dont le fer de lance est un modèle quattro d’une puissance maximale de 299 ch. Elles ont toutes en commun une conduite entièrement électrique. Aussi, une conduite sans émissions mais qui a des autonomies élevées.

2021, audi, q4, e-tron
Q4 Sportback 50 e-tron quattro Florett silver

Les temps de charge sont d’environ dix minutes pour une puissance suffisante pour parcourir environ 130 kilomètres (WLTP) et une recharge pratique avec le service de recharge e-tron. L’Audi Q4 40 e-tron à propulsion arrière atteint une autonomie de 520 kilomètres dans le cycle WLTP. Elle sera commercialisée en Europe en juin 2021.

2021, audi, q4, e-tron
Colour: Geyser blue, metallic

Le design extérieur, une nouvelle étape pour Audi

Avec les Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron, Audi franchit une nouvelle étape dans la conception de ses modèles électriques. Les deux SUV compacts entrent en production en série. Aussi, ils reprennent la ligne des concept-cars Audi Q4 et Audi Q4 Sportback e-tron dévoilés au début de l’année 2019. Cette ligne impressionne grâce à ses proportions saisissantes. Les porte-à-faux avant sont courts, ils sont dotés de grandes roues et de traits toniques et musculeux.

2021, audi, q4, e-tron
Florett silver

Toutes les lignes sont dessinées avec la plus grande précision, et le design est aéré et dépouillé. Dans l’Audi Q4 Sportback e-tron, la ligne de toit basse type coupé se termine par un arrière au design expressif.

2021, audi, q4, e-tron
Colour: Geyser blue, metallic

Des lignes fonctionnelles et aérodynamiques

Le spoiler s’imbrique élégamment dans la fenêtre en deux parties. Le design progressif de la voiture est typiquement Audi, aussi fonctionnel qu’aérodynamique. De plus, la Q4 e-tron atteint un coefficient de traînée de 0,28, et la Sportback arrive à un chiffre encore plus bas, avec un coefficient de traînée de 0,26.

2021, audi, q4, e-tron
Florett silver

En option, ces deux SUV électriques compacts peuvent sortir de la chaîne de montage avec des phares Matrix Led. Ils éclairent la route de la manière la plus claire possible sans aveugler les autres usagers. Les signatures lumineuses numériques sont une première mondiale.

2021, audi, q4, e-tron
Augmented reality head-up display
Working principle

Ainsi, le conducteur peut choisir entre quatre signatures dans le système d’affichage tactile MMI. À l’arrière, une bande lumineuse relie les feux arrière entre eux. Un choix de huit couleurs est disponible pour la peinture, dont la nouvelle teinte métallique violet Aurora.

2021, audi, q4, e-tron
Colour: Typhoon gray

L’e-mobilité au quotidien pour toutes les situations, un véhicule pour tout et pour tous

Grâce à leur polyvalence, l’Audi Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron sont les compagnons parfaits dans toutes les situations. Avec une longueur de 4,59 mètres, ils offrent un volume qui donne aux passagers à bord de nouvelles sensations d’espace, qui dépassent les standards existants. L’habitabilité est comparable à celui des SUV de grande taille et il n’y a pas de tunnel central.

2021, audi, q4, e-tron
Interior

La sensation d’aisance ne se limite pas aux sièges avant. Avec l’espace généreux pour les jambes, les passagers à l’arrière profitent également de l’avantage de la plate-forme haute technologie, qui est conçue comme étant exclusivement électrique.

2021, audi, q4, e-tron
Audi Q4 50 e-tron quattro Geyser blue metallic

En ce qui concerne les compartiments de rangement intérieurs, la Q4 e-tron obtient des notes élevées avec un espace de rangement total d’environ 25 litres. Et les porte-bouteilles intégrés dans la partie supérieure des portes sont un autre point fort. Ils permettent de ranger des bouteilles d’un litre en toute sécurité et à une distance ergonomique idéale.

2021, audi, q4, e-tron
Colour: Florett silver

Un coffre de géant

Le coffre à bagages offre également plus d’espace que ce que l’on trouve généralement dans la classe compacte, égalant celui de la classe moyenne. Selon le positionnement des dossiers des sièges arrière, le volume du coffre varie de 520 à 1 490 litres dans l’Audi Q4 e-tron et de 535 à 1 460 litres dans la Sportback.

2021, audi, q4, e-tron
Florett silver

Les deux modèles peuvent tracter des remorques d’un poids maximal de 1 000 kilogrammes, les versions quattro pouvant même tracter jusqu’à 1 200 kilogrammes.

2021, audi, q4, e-tron
Colour: Florett silver

Un autre atout pour l’utilisation quotidienne est l’autonomie élevée. Ainsi, l’Audi Q4 40 e-tron parcourt jusqu’à 520 kilomètres (WLTP) avec une seule charge. Grâce à une capacité de charge maximale de 125 kW, dans des conditions idéales, il est possible de charger suffisamment d’énergie pour environ 130 kilomètres (WLTP) en l’espace de dix minutes. À l’aide de l’application myAudi, le propriétaire peut activer la recharge à domicile et la climatisation à distance depuis son smartphone.

2021, audi, q4, e-tron
Geyser blue metallic

De nouvelles idées pour une nouvelle ère

L’intérieur de l’Audi Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron est spacieux et aéré. Le tableau de bord est orienté vers le conducteur. Il est divisé en zones distinctes et intègre deux écrans. Ils sont également pensés comme des éléments de design.

2021, audi, q4, e-tron
Interior

L’insert décoratif du côté passager avant est disponible en option dans un tissu technique innovant. Il est réalisé à partir de matériaux recyclés et sera disponible peu après le lancement sur le marché. Une console centrale abrite le levier de vitesses permettant de sélectionner les rapports.

2021, audi, q4, e-tron
Interior

Un revêtement de siège contenant de grandes quantités de polyester recyclé est disponible pour l’intérieur avec la fintion S line. Environ 26 bouteilles en plastique de 1,5 litre sont recyclées et utilisées pour chaque siège.

2021, audi, q4, e-tron
Cockpit

Innovation et fonctionnalités

Le volant est également totalement nouveau, avec ses surfaces tactiles transparentes. Le conducteur les utilise pour commander les instruments numériques. L’info-divertissement et la navigation sont principalement commandés par l’écran tactile central MMI. Il sera également disponible en 11,6 pouces vers la fin de l’année. La commande vocale constitue la troisième interface de commande.

2021, audi, q4, e-tron
Interior

En option, l’Audi Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron peuvent être équipées d’une autre innovation à bord, l’affichage tête haute en réalité augmentée. Il superpose les informations fournies par certains des systèmes d’assistance et les symboles de navigation sur le monde extérieur de manière pratique pour le conducteur.

2021, audi, q4, e-tron
Colour: Typhoon gray

Ces informations sont affichées de manière dynamique dans un large champ de vision, où elles apparaissent sous la forme d’une image virtuelle flottante à une distance d’environ dix mètres devant le conducteur, créant un effet fascinant.

2021, audi, q4, e-tron
Typhoon gray

Entièrement numérique, l’Audi Q4 e-tron est un dispositif d’e-mobilité

Les Audi Q4 e-tron offrent une expérience utilisateur entièrement numérique. Le pack d’infodivertissement du SUV compact électrique est structuré en trois niveaux, de MMI à MMI pro en passant par MMI plus.

2021, audi, q4, e-tron
Colour: Florett silver

Différentes fonctions sont proposées en fonction du niveau de configuration. Notamment l’affichage tête haute en réalité augmentée et l’Audi virtual cockpit plus. Les niveaux optionnels offrent les services en ligne d’Audi connect, y compris le planificateur d’itinéraire intelligent e-tron.

2021, audi, q4, e-tron
Colour: Florett silver

Il permet de déterminer l’itinéraire optimal à proximité des infrastructures de recharge publiques. Pour notre système son de qualité, nous avons un nouveau partenaire, le système audio Sonos qui combine style de vie, technologie et design dans une nouvelle dimension.

2021, audi, q4, e-tron
Florett silver

Pour les trajets du quotidiens et les conducteurs longue distance

Le portefeuille de motorisations des deux modèles électriques répond aux attentes de clients très différents – des utilisateurs urbains aux conducteurs longue distance.

2021, audi, q4, e-tron
Colour: Geyser blue metallic

Il comprend deux niveaux de batterie et trois choix de motorisation. La batterie compacte de l’Audi Q4 35 e-tron a une capacité énergétique nette de 52 kWh, tandis que pour la grande batterie de la Q4 40 e-tron et Q4 50 e-tron quattro de 77 kWh.

2021, audi, q4, e-tron
Geyser blue metallic

Q4 35, 40 et 50 e-tron

L’Audi Q4 35 e-tron et l’Audi Q4 40 e-tron disposent d’un moteur électrique qui entraîne les roues arrière. Ils ont une une puissance respectivement de 170 ch et 204 ch. La version haut de gamme Q4 50 e-tron quattro dispose de deux moteurs électriques pour la transmission intégrale électrique. Ils lui confèrent une puissance maximale de 299 ch, suffisante pour passer de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 180 km/h.

2021, audi, q4, e-tron
Colour: Geyser blue metallic

Le moteur situé à l’avant de la voiture est également équipé d’un système de freinage automatique. Par souci d’efficacité, le moteur de l’essieu avant n’entre en action que lorsqu’une puissance élevée ou un surplus d’adhérence est nécessaire. Un autre facteur important pour la conduite efficiente est la récupération intelligente, qui intègre également les données de navigation et topographiques de l’environnement.

2021, audi, q4, e-tron
Colour: Geyser blue metallic

Options de batterie

La pompe à chaleur optionnelle utilise les résidus thermiques des modules haute tension et de l’air ambiant pour réguler la température de l’habitacle. Cela contribue à accroître l’efficacité et l’autonomie, en particulier sur les longs trajets.

2021, audi, q4, e-tron
Typhoon gray

Les deux nouveaux SUV électriques d’Audi peuvent être rechargés avec différentes puissances. Ils utilisent le courant alternatif et le courant continu selon la batterie. La batterie compacte peut atteindre une puissance de 7,4 kW avec une charge en courant alternatif et jusqu’à 100 kW en utilisant la charge HPC (high-power charging) en courant continu. De série, la plus grande batterie permet une charge jusqu’à 11 kW en courant alternatif et jusqu’à 125 kW en courant continu.

2021, audi, q4, e-tron
Drivetrain

Audi e-tron Charging Service

L’Audi e-tron Charging Service permet d’accéder à environ 210’000 points de charge dans 26 pays européens. Aussi, on retrouvera 4 400 points de charge rapide HPC (à partir d’avril 2021), en utilisant une seule carte de charge.

2021, audi, q4, e-tron
Typhoon gray

Grâce à leur abonnement, les clients qui achètent une Audi Q4 e-tron ne paient pas de frais la première année. Ils bénéficient ici surtout des conditions préférentielles dans le réseau IONITY. Aussi, la minute de charge ne coûte que 31 centimes, ce qui est inférieur au tarif du kWh à domicile en France (sur une charge 0-80%).

2021, audi, q4, e-tron
Colour: Typhoon gray

Connectivité intelligente

La batterie haute tension de l’Audi Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron se trouve entre les essieux. Ceci lui assure un centre de gravité bas et une répartition des masses équilibrée. Les systèmes de contrôle de la transmission et de la suspension travaillent en étroite collaboration. La conduite des SUV électriques compacts est à la fois sûre, sportive et confortable.

2021, audi, q4, e-tron
Geyser blue, metallic

Suspension Sport

En option, Audi fournira une suspension sport pour toutes les versions Q4 e-tron. Elle abaisse la caisse de 15 millimètres (de série pour la finition S line). De plus, il est possible d’installer le système Audi drive select avec différents profils de conduite (de série sur la Sportback), ainsi qu’une direction progressive. Elle agit sur la direction à mesure que l’angle de braquage augmente (de série sur les modèles quattro).

2021, audi, q4, e-tron
Colour: Typhoon gray

La suspension avec contrôle des amortisseurs (une option pour toutes les motorisations) offre une polyvalence de conduite accrue. Des jantes de 19 à 21 pouces sont disponibles, dont certains modèles disposent de pâles aérodynamiques. Leur conception en partie fermée joue un rôle dans l’amélioration de l’efficacité et la réduction de la trainée aérodynamique.

2021, audi, q4, e-tron
Aerodynamics

Aides à la conduite

Les SUV électriques compacts sortent de la chaîne de montage avec un certain nombre de systèmes d’assistance de série. Parmi eux, l’assistance prédictive, qui favorise un style de conduite tout en anticipation qui optimise la consommation d’énergie.

2021, audi, q4, e-tron
Colour: Florett silver

Les systèmes optionnels, comme de nombreux autres équipements, sont disponibles en packs. Une des options plébiscitée est le régulateur de vitesse adaptatif. Il aide le conducteur à se guider longitudinalement et latéralement dans les voies de circulation. Les caméras de surveillance sont d’une aide précieuse pour la conduite en ville et le stationnement.

2021, audi, q4, e-tron
Florett silver

Introduction sur le marché

L’Audi Q4 e-tron apparaîtra en juin 2021 sur les marchés européens, et l’Audi Q4 Sportback e-tron suivra à la fin de l’été. Deux modèles Edition accompagnent le lancement sur le marché. L’élégante Edition One en bleu geyser incarne le design du concept-car Q4 e-tron dans un modèle de série. Tandis que l’Edition One en gris typhon fait tourner les têtes grâce à son look sportif et dynamique.

2021, audi, q4, e-tron
Typhoon gray

Le développement durable à l’honneur

Éviter, minimiser ou compenser les émissions inévitables. Audi produit la Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron avec une empreinte carbone neutre. L’usine de Zwickau utilise l’éco-électricité.

2021, audi, q4, e-tron
Geyser blue, metallic

Tandis que les fournisseurs de cellules de batterie sont également tenus d’utiliser uniquement de l’électricité verte dans leurs processus de production. Les émissions qui ne peuvent être évitées pour le moment sont compensées par des projets de protection du climat certifiés par le TÜV. Ils répondent aux exigences strictes de la Fondation Gold Standard.

2021, audi, q4, e-tron
Colour: Geyser blue, metallic

La Q4 arrive chez le client avec une empreinte neutre en CO2

Avec ses fournisseurs, Audi s’engage fermement et systématiquement à agir de manière responsable dans tous les projets de véhicules. Depuis 2017, l’entreprise examine désormais ses partenaires à l’aide d’une notation de durabilité qu’elle a elle-même développée pour garantir des processus de production économes en ressources et le respect des normes sociales.

2021, audi, q4, e-tron
Colour: Geyser blue metallic

Notre Avis

Comme annoncé précédemment, l’élargissement de la gamme e-tron d’Audi est en marche! Ce Q4 est certainement le plus attendu depuis plus d’une année. Nous aimons ses lignes et son incroyable fonctionnalité. D’une certaine manière, Audi fait un virage fonctionnel. Un modèle très élégant et donc polyvalent qui devrait conquérir sa catégorie en version premium. Nous attendons avec impatience de le retrouver sur nos routes.

Finalement vous pouvez obtenir plus d’infos auprès de votre concessionnaire ou sur le site d’Audi Sport Club Suisse.

2021, audi, q4, e-tron
Colour: Geyser blue metallic

Audi Q4 e-tron

2021, audi, q4, e-tron
Geyser blue metallic
2021, audi, q4, e-tron
Colour: Geyser blue metallic
2021, audi, q4, e-tron
Geyser blue metallic
2021, audi, q4, e-tron
Geyser blue metallic
2021, audi, q4, e-tron
Colour: Geyser blue metallic
2021, audi, q4, e-tron
Typhoon gray
2021, audi, q4, e-tron
Colour: Typhoon gray
2021, audi, q4, e-tron
Typhoon gray
2021, audi, q4, e-tron
Colour: Typhoon gray
2021, audi, q4, e-tron
Colour: Typhoon gray
2021, audi, q4, e-tron
Geyser blue, metallic
2021, audi, q4, e-tron
Colour: Geyser blue, metallic
2021, audi, q4, e-tron
Colour: Geyser blue, metallic
2021, audi, q4, e-tron
Geyser blue, metallic
2021, audi, q4, e-tron
Dimensions

Audi Q4 Sportback e-tron

2021, audi, q4, e-tron
Colour: Florett silver
2021, audi, q4, e-tron
Florett silver
2021, audi, q4, e-tron
Florett silver
2021, audi, q4, e-tron
Colour: Florett silver
2021, audi, q4, e-tron
Florett silver
2021, audi, q4, e-tron
Colour: Florett silver
2021, audi, q4, e-tron
Colour: Florett silver
2021, audi, q4, e-tron
Colour: Florett silver
2021, audi, q4, e-tron
Florett silver
2021, audi, q4, e-tron
Materials in the body structure
2021, audi, q4, e-tron
Controlled cooling air intake
2021, audi, q4, e-tron
Aerodynamic
2021, audi, q4, e-tron
Colour: Florett silver
2021, audi, q4, e-tron
Florett silver
2021, audi, q4, e-tron
Colour: Florett silver
2021, audi, q4, e-tron
Colour: Florett silver
2021, audi, q4, e-tron
Florett silver
2021, audi, q4, e-tron
Colour: Florett silver
2021, audi, q4, e-tron
Florett silver
2021, audi, q4, e-tron
Colour: Florett silver
2021, audi, q4, e-tron
Aerodynamics