dtm, hockenheim, ascs, audisport.ch, allemagne

ASCS, DTM Hockenheim 4/08

Nous voici en cette belle journée sur le circuit de Hockenheim, dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne. Ainsi, une fois de plus, l’Audi Sport Club Suisse (ASCS, audisport.ch) nous a organisé une magnifique sortie en Allemagne. Pour ma part, être à Hockenheim c’est en soit déjà en rêve, et si en plus on est spectateurs des essais du DTM, alors cela devient impressionnant.

dtm, hockenheim, ascs, audisport.ch, allemagne

Circuit de Hockenheim, DTM dans le Bade-Wurtemberg

Aussi impressionnant que la puissance de ses machines, comme le son qu’elles dégagent, peu d’entre nous ne sont pas prêts d’oublier le passage de ses bolides. Et que dire de les voir devant nous, pied au plancher, sur la ligne des stands. Ainsi, les V8 ronronnent comme des avions de chasse, comme des fauves endiablés. Nous étions là, nous avons pu apprécier les Ekström, Scheider, Kristensen, Tomczyk, Jarvis, Prémat, Rockenfeller, Winkelhock, Albers ou encore Katherine Legge au volant de ses fabuleuses A4.

dtm, hockenheim, ascs, audisport.ch, allemagne

Audi A4 DTM

Pour rappel, une A4 DTM, c’est un V8 de 4000 cm3, environ 460 cv pour un couple de 500 Nm, le tout en propulsion. Et surtout au bénéfice d’un poids, pilote compris de 1050 kg et une ligne d’échappement quelque peu, directe…

Nous avons pu durant la journée du Samedi admirer les essais des Polo Cup, des Seat Supercopa, des Formules 3 Euro Series, des Porsche Carrera Cup et finalement les essais qualificatifs du DTM. De plus, nous avons assisté à un extraordinaire meilleur temps pour Timo Scheider en 1 :32 :655 dévançant Mattias Ekström. Aussi, celui-ci prendra sa revanche le lendemain en remportant le premier Grand Prix de la saison!

dtm, hockenheim, ascs, audisport.ch, allemagne

Ambiance DTM, Ambiance Hockenheim

Toutefois, quand on parle de DTM, comment ne pas citer l’engouement que ce sport suscite chez nos amis germaniques. De plus, il bénéficie d’une ambiance populaire extraordinaire. De plus, les paddocks sont accessibles et les pilotes et ingénieurs encore à porté de tous. en conclusion, on est loin, très loin, du monde de la formule 1 actuelle. Je pense que le DTM démontre à tous que le sport automobile est une passion, un sport de passionnés ou l’on s’engage à faire profiter le public au maximum, en restant sur terre à porté de tous. Ce DTM là, nous fait rêver, tout comme le circuit de Hockenheim! De fait, une fois le billet paddock acquis, on accède aux stands des Porsche, des Seat ou encore aux paddocks du DTM. Le tout sans oublier ses excellentes boutiques ou l’on peut trouver quasi tout accessoire de fan de la marque Audi.

N’hésitez pas à consulter le site du DTM à l’adresse : www.dtm.com

dtm, hockenheim, ascs, audisport.ch, allemagne

La journée fut longue mais si courte tant on n’a pas vu le temps passer. Au départ on ne pense qu’à une seule et unique chose, revenir le plus rapidement possible…

N’hésitez pas à consulter le site du club à l’adresse : www.audisport.ch

Collections. Spotssen.
ASCS, DTM Hockenheim 4/08