audi, ingolstadt, allemagne, ascs, audisport.ch

ASCS, Audi Ingolstadt 9/16

Chaque année l’Audi Sport Club Suisse (ASCS, audisport.ch) propose des visites sur les sites de production Audi. Ainsi, en cette fin d’été 2016, nous avons profité du voyage en Bavière, Allemagne. Avec une météo clémente, nous voici donc à Ingolstadt, plus précisément à l’Audi Forum ou se trouve également le musée Audi. Ce fut ma 11ème visite auprès des entrailles de la maison Audi.

Puis, notre séjour n’est pas resté du côté d’Ingolstadt. Ainsi, nous avons pu profiter d’un beau voyage pour découvrir aussi Munich, BMW et l’Oktoberfest, célèbre fête de la bière.

audi, ingolstadt, allemagne, ascs, audisport.ch

Audi Forum Ingolstadt

Partis à l’aube de Suisse (1h30 du matin depuis Bern!), nous avons traversé le territoire national en toute quiétude et surtout bravant la fatigue. Puis, vint le graal de tout passionné de bolides, l’autobahn allemande, enfin! Le premier rendez-vous de la journée était fixé à 9h15 pour la visite de l’usine et plus particulièrement la chaîne de production des A3.

Le site d’Ingolstadt se situe ici :

audi, ingolstadt, allemagne, ascs, audisport.ch

Audi Driving Experience Center

Après un passage éclair chez MTM, notre journée richement remplie allait se terminer sur le circuit de la marque aux anneaux à Neuburg. Pour notre plus grand plaisir, des cours se déroulaient lors de notre arrivée.

Le site du circuit se situe ici :

audi, ingolstadt, allemagne, ascs, audisport.ch

Audi Sport Club Suisse, audisport.ch

En conclusion, un magnifique voyage qui nous a permis de visiter le vendredi, l’usine d’Ingolstadt, le musée et le circuit de Neuburg avant d’aller séjourner au Parkhôtel Heidehof ****. Puis le Samedi, nous avons eut une journée libre! Pour certains la visite de Munich, pour d’autres du shopping et d’autres la visite de BMW. Sans oublier la fête de la bière qui battait son plein à Munich.

Finalement, le dimanche, jour de rentrée sur la Suisse, nous nous sommes arrêtés chez Abt Sportsline à Kempten. Un week-end riche en découvertes et en convivialité. Merci au club pour ses magnifiques moments…

Le site d’Abt à Kempten se situe ici :

N’hésitez pas à consulter le site du club à l’adresse : www.audisport.ch

Collections. Spotssen.
ASCS, Audi Ingolstadt 9/16