Connect
To Top

Isola Bella, Stresa, Italie 5/17

Découverte de l’Isola Bella, part des Iles Borromées, près de Stresa, sur le Lac Majeur…

Isola Bella, Iles Borromées, Stresa, situé dans le Piémont en Italie. Nous voici au sein d’un petit paradis à seulement quelques heures de la Suisse! Peut-être la destination idéale pour l’aventure et la détente. En effet, quoi de mieux que le Lac Majeur pour un dépaysement total? Avec seulement quelques heures à notre disposition, nous avons décidé de nous évader.

Ainsi, après avoir traversé le Col du Simplon et près d’une heure plus tard, le Lac Majeur se montra devant nous. Décision fut prise de se rendre d’abord en bateau, prendre un café, sur les Iles Borromées et plus précisément Isola Bella. Cela peut paraitre un peu fou, mais c’est la dolce vita!

Isola Bella porte bien son nom, une beauté sur le Lac Majeur, des montagnes vous entoure et chaque recoin des iles et des villages environnant regorgent de surprises…

stresa, piémont, italie, lac majeur

Isola Bella, Iles Borromées

Située dans le golfe Borromée, à peine à 400m de distance de Stresa, cette petite ile est occupée par le Palais Borromeo. Mais aussi, par de nombreux jardins et un tout petit village, bien entendu entièrement dédié au tourisme. Au delà du côté touristique qui bien entendu attire de nombreux visiteurs, ce petit bout de terre vaut le déplacement. Les paysages sont idylliques, le lac ressemble à une petite mer, les habitants sont accueillants et le décor est vraiment glamour…

stresa, piémont, italie, lac majeur

Le Palais Borromée

Isola Bella a été jusqu’au XVII siècle une simple iles de pêcheurs. Puis, le comte Carlo III Borromée a décidé d’y construire un palais dédié à sa femme Isabella d’Adda. Ainsi, le Palais fut achevé par ses fils dans le final du siècle et ce bout de terre de pêcheurs devint alors un véritable site mondain. De nombreuses personnalités Italiennes et Internationales y affluèrent.

stresa, piémont, italie, lac majeur

Italie, Bella

Aujourd’hui, l’ile est accessible par bateau depuis Stresa et vous pouvez profiter de visiter les autres iles environnantes. On y retrouve l’Isola dei Pescatori qui vous offrira un panorama idéal pour admirer Isola Bella et le beau Lac Majeur.

En conclusion, Stresa et ses Iles Borromées sont de véritables paradis qu’il faudra sauvegarder. Finalement, on aime à y venir se rafraichir ou encore se détendre. Un bout d’Italie d’antan qu’on apprécie toujours autant. Un vrai coin SPOTSSEN. 🙂

N’hésitez pas à consulter l’adresse de l’office du tourisme pour de plus amples informations : www.stresa.com

Collections. Spotssen.
Isola Bella, Stresa, Italie 5/17

More in Explore Spots