Connect
To Top

Padova, Stop&Go 7/17

Quelques heures à Padova, en plein cœur de la Vénétie, ville universitaire de 210’000 âmes…

Lors de notre dernier roadtrip qui nous a menés dans un premier temps à Venise, nous avons fait escale pour deux nuits en ville de Padova, en Italie. Un stop&go pour visiter Venise en train. Padoue en français, en plein cœur de la Vénétie. Nous sommes dans la plaine du Pô à près de 40 km de la légendaire cité sur l’eau.

Par ailleurs, Padova ou Padoa en vénitien, est une ville universitaire de près de 210’000 âmes. La ville parait dynamique en son cœur historique. Beaucoup de rues piétonnes, beaucoup d’arcades, petits commerces et monuments historiques.

Padova, Italie, Stop&Go

Padova, l’Ancienne!

Aussi, jadis Padova fut une importante province romaine et les nombreux vestiges attestent de ce fier passé. Les Padouans sont très fiers de leur histoire et aiment à raconter que leur cité est la plus ancienne en Italie. Pour les passionnés de Shakespeare c’est ici que se déroule l’histoire de « La mégère apprivoisée, écrite en 1594.

Enfin, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour visiter la ville, du le stop&go. Cependant on peut se perdre dans ses ruelles et découvrir ; le Palais de la Raison de 1172 (Palazzo della Ragione), l’université (Palazzo Bo), la Basilique Saint-Antoine de 1230, des canaux, de nombreux ponts et tours romaines et surtout les ruelles pavées.

Padova, Italie, Stop&Go

Université Illustre!

Padova est depuis bien longtemps reconnu pour son université qui fut fondée en 1222. De plus, de célèbres illustres y firent apparition ; Copernic ou Galilée pour ne citer qu’eux.

Peut-être vous vous demandez pourquoi avoir choisir Padova ? Padova est une excellente option si on ne veut pas loger directement à Venise. Beaucoup moins coûteux, plus calme et seulement à 30 minutes de train de la cité Vénitienne. C’est donc une excellente alternative, car Venise est cher en logement mais pas pour le reste, on y revient dans l’article sur Venise.

Padova, Italie, Stop&Go

Padova, Dolce Vitta en Italie

Aussi, Padova est une excellente option pour du shopping urbain, beaucoup de marques, moins chers qu’ailleurs et l’accueil est fantastique. Sans oublier les nombreux petits restaurants, de plus, étant une cité universitaire, il y en a pour tous les budgets !

En conclusion on retiendra de notre choix, une très bonne option qui s’est avéré un excellent choix. Nous avons pu profiter de Venise et finalement aussi de Padova à moindre coût et le train s’est avéré confortable, rapide et vraiment pas cher. Si on y a apprécié le centre historique, on a aussi bien profité de ses boutiques et de ses nombreuses églises et basiliques. La ville est vivante tout en étant agréablement calme. Une belle étape SPOTSSEN. 🙂

N’hésitez pas à consulter l’adresse de l’office du tourisme de la Province de Padova pour de plus amples informations : www.turismopadova.it/fr

Collections. Spotssen.
Padova, Stop&Go 7/17

More in Explore Spots