ascs, mercedes, stuttgart, audisport.ch

ASCS, Mercedes Stuttgart 9/17

Après une première journée très chargée chez Audi et Porsche, nous attaquons notre deuxième journée de cette sortie en Allemagne avec l’Audi Sport Club Suisse (ASCS, audisport.ch). Au programme du jour, la visite du musée Mercedes à Stuttgart, dans le Bade-Wurtemberg. Ce musée, une perle de l’architecture moderne, est certainement un des plus beaux musées automobiles du monde.

Voici un voyage que nous conseillons donc à tout passionné automobile.

ascs, mercedes, stuttgart, audisport.ch

Mercedes Museum Stuttgart

Le magnifique musée Mercedes est construit sur son site industriel historique. Aussi, le bâtiment est un œuvre d’art à lui tout seul, réalisé par des architectes néerlandais (Ben van Berkel et Caroline Bos) en 2006. Nous sommes dans un monstre, plus de 17’000 m2 d’exposition sur 9 étages dans un bâtiment ultra moderne. Le musée est situé non loin du centre de Stuttgart, en face du stade de football du VFB Stuttgart.

Puis, l’intérieur est à la hauteur de l’extérieur ! Une panoplie de modèles exposées et situés dans l’histoire de l’humanité, de 1886 à nos jours, rien ne manque. Une magnifique réalisation.

Voici l’adresse pour vos futures visites :

ascs, mercedes, stuttgart, audisport.ch

L’histoire en route !

Bien que l’on soit dans un musée automobile, nous y avons bien plus que cela. Non seulement la marque à l’étoile a réussi à mettre chaque morceau dans l’histoire dans son contexte, mais en plus, elle nous fait découvrir l’histoire des cents dernières années de l’humanité.

Il est vrai que l’histoire de Mercedes est très riche. D’abord précurseurs de l’automobile, mais aussi de l’aviation, du train, des camions, des bus, etc…etc…, il y a de quoi faire avec un si riche patrimoine. Et cela a été bien fait !

ascs, mercedes, stuttgart, audisport.ch

Audi Sport Club Suisse, audisport.ch

Troisième étape du road trip Allemand que l’Audi Sport Club Suisse nous a concocté en ce week-end de Septembre. En conclusion, deux jours très intenses au cours desquels nous avons déjà découvert la production de l’Audi R8, la légende de Porsche à Zuffenhausen et aujourd’hui l’incroyable patrimoine de Mercedes-Benz. Prochaine étape la fabuleuse collection Schlumpf à la cité de l’Automobile de Mulhouse, cap donc sur la France.

N’hésitez pas à consulter le site du club à l’adresse : www.audisport.ch

Collections. Spotssen.
ASCS, Mercedes Stuttgart 9/17