heidelberg, bade-wurtemberg, allemagne

Allemagne. Heidelberg. Château & Zoo

Pour nos vacances d’Automne nous avons décidé de retourner en Allemagne. Et plus précisément dans le Bade-Wurtemberg, au cœur de la très belle ville d’Heidelberg, sur les rives du Neckar. Aussi, cette vieille bourgade universitaire de près de 150’000 habitants regorge d’une riche histoire et d’incroyables monuments. Aussi romantique que poétique, la vieille ville et son château vous enchante par sa beauté et ses mystères.

heidelberg, bade-wurtemberg, allemagne

Heidelberg, Capitale du Palatinat du Rhin

Par ailleurs, nous sommes ici dans l’ancienne capitale du Palatinat du Rhin, la ville d’Heidelberg fut jadis propriété du comte palatin du Rhin. Aussi, c’est un des plus anciens électorats du Saint-Empire romain Germanique et fut épargné par la destruction des grandes guerres. Cette ville est incroyablement vivante avec sa prestigieuse université et on y apprécie l’incroyable accueil que nous réservent parfois les Germaniques.

Aussi, son histoire est très riche et la vieille ville très vaste, surtout avec de nombreuses zones piétonnes. Et que dire de ses pavés ancestraux et de ses bâtiments et palais retraçant l’histoire. Un vrai régal pour la découverte à pied!

heidelberg, bade-wurtemberg, allemagne

Zoo Heidelberg

De plus, après avoir profité de la ville culturelle, nous avons entrepris la visite familiale du Zoo de la ville. Ainsi, nous avons découvert un très ancien zoo, datant de 1933 qui nous offert beaucoup de joie et d’incroyables animaux. Le Zoo d’Heidelberg est vraiment à conseiller si vous souhaitez prolonger de quelques heures votre séjour dans la ville.

heidelberg, bade-wurtemberg, allemagne

Une ville à taille humaine

Bien que nous n’ayons passé que deux nuits à Heidelberg nous avons beaucoup apprécié sa beauté et son accueil. C’est certainement une des plus belles villes d’Allemagne. De plus, par son cadre universitaire, la ville est dynamique, joyeuse, accueillante et fort agréable par sa taille et sa nature environnante.

Finalement ce fut franchement une très belle découverte que nous ne pouvons que conseiller. Laissez-vous perdre dans les ruelles de la vieille ville, montez au château, visitez le zoo et appréciez la gastronomie Germanique. Un vrai régal pour une courte escale, un vrai SPOTSSEN.:)

N’hésitez pas à consulter le site de la ville d’Heidelberg pour de plus amples informations : www.heidelberg.de

Collections. Spotssen.
Heidelberg, Château & Zoo 10/17