ascs, audi, circuit glace flaine, audisport.ch

ASCS. Circuit Glace Flaine 2018

Le circuit Glace de Flaine en France, c’est toujours un énorme plaisir de s’y rendre pour glisser! En 2018, nous y étions une fois de plus pour la 18ème édition et participation avec l’Audi Sport Club Suisse (ASCS). Cette fois plus axé sur la photo et l’organisation que véritablement pour rouler. De plus, il a fallu se lever aux aurores avec les nombreux cols fermés entre la Suisse et la France. Résumé d’une matinée animée!

ascs, audi, circuit glace flaine, audisport.ch

Circuit Glace de Flaine, France

Bien qu’on le décrive de la même manière chaque année, le circuit glace de Flaine reste un des plus beaux d’Europe Centrale. Ainsi, partis à 5h du matin de Collombey pour ma part, mais d’autres voir encore plus tôt de Suisse Romande, le trajet a été long. Près de 2h30 à l’aller et la même chose pour le retour, c’est dire l’envie et le plaisir que nous avons pour y aller.

ascs, audi, circuit glace flaine, audisport.ch

Cette année, la météo qui fut fort généreuse il y a encore quelques semaines, ne nous fit pas de cadeaux à l’heure de rentrer sur la piste. En effet, avec une température positive, les contrôles de clous furent plus sévères pour certains qui n’ont pas pu tourner. De plus, la piste a été fermé en partie pour préserver la glace une bonne partie de la matinée, pour notre plus grand désarroi. Cependant, chaque minute sur la glace fut un régal, comme à chaque fois.

ascs, audi, circuit glace flaine, audisport.ch

Une équipe de chic et choc

Pourquoi une équipe chic et choc? Tout simplement parce que l’ambiance a une fois de plus été au chic et au top! Cependant, aussi choc, car la 19ème édition restera marquée par beaucoup de casses. Ainsi quelques pare-chocs, quelques ailes ont tout de même été abîmées en 2018. Dommage, car cela est peu courant lors de nos précédentes organisations. La journée c’est d’ailleurs terminé par une auto équipé glace qui nous a pincé le cœur mais tout c’est bien terminé, une fois de plus.

ascs, audi, circuit glace flaine, audisport.ch

Les participants étaient pour la plupart des habitués venant de toute la Suisse Romande et même de France Voisine. Certains, même de plus loin. Merci à tous pour votre participation et à l’année prochaine! Un grand merci également à Frédéric Rey (Porci82) pour l’organisation de ce traditionnel évènement au sein du club Audi.

ascs, audi, circuit glace flaine, audisport.ch

Audi Sport Club Suisse

En conclusion, que vous soyez débutant ou expérimenté, l’attention doit toujours rester de mise. Aussi, le plaisir est énorme quel que soit votre niveau. Cet évènement est bien plus qu’une simple activité! Au fil des années c’est devenu une passion, une véritable institution au sein du club. Et espérons qu’il perdurera! La date est d’ores et déjà réservée pour le 26.01.2019!

ascs, audi, circuit glace flaine, audisport.ch

N’hésitez pas à consulter le site du club.

Collections. Spotssen.
ASCS, Circuit Glace Flaine 1/18