2019, roadtrip, sundsvall, stockholm, suede

Stockholm (SE) – Sundsvall (SE)

Premier jour de notre roadtrip de vingt et un jours en Scandinavie. Cette première journée a été une véritable épreuve. Ainsi, comme si la Scandinavie se méritait, mais il nous en fallait bien plus pour nous décourager !

2019, scandinavie, stockholm, sundsvall

Un départ compliqué

Il y a quelques mois, la compagnie aérienne changeait nos vols, réservés neuf mois plutôt. Résultat, notre planning initial se retrouvait retardé de près de 10 heures. Sans négociations possibles, nous avions décidé de rouler toute une nuit pour ne pas perdre de temps et reprendre le cours de notre roadtrip de manière normale dès la deuxième étape.

Puis, arriva la semaine précèdent le départ. Après un simple contrôle, nous n’avions plus de vol ! Après discussion avec la compagnie (qui ne comprenait pas ce qu’il c’était passé…), nous avons pu retrouver notre vol dans le système.

Puis, arriva le grand jour, celui que nous attendions depuis plus d’une année, enfin ! Après un long check-in ou tout était en panne à Genève, le ton était donné. Notre grande aventure allait enfin débuter, du moins on le pensait.

Une compagnie en surréservation

Les complications continuaient de s’accumuler. Premièrement, nous étions trois sur les mêmes places dans l’avion (je précise que nous voyagions avec une grande compagnie Européenne et régulière…). Heureusement pour tout le monde, l’avion n’était pas complet et chacun a pu retrouver un siège. Deuxièmement, à la suite des pannes à Genève, nous avions 20 minutes de retard pour notre correspondance à Frankfurt. Si le personnel est bien venu nous chercher pour rejoindre l’avion pour Stockholm, nos valises, elles, allaient rester à Frankfurt…

Puis, notre deuxième vol de Frankfurt à Stockholm ou la poisse allait se poursuivre. A bord, pas de service, problème d’approvisionnement. Arrivés à destination, bien entendu pas de valises, donc pas de départ possible, alors que nous devions déjà être à 350 km d’ici.

Un défi logistique relevé par SAS !

Le grand défi logistique allait cette fois être de retrouver nos valises et de les faire venir à Stockholm, le plus rapidement possible. Etant en roadtrip quasi tous les jours, impossible pour nous de les faire délivrer dans un hôtel. Après discussion avec le service des bagages de SAS, ils ont décidé de nous aider à faire en sorte que celles-ci arrivent dans les prochaines heures. Elles ont été localisées et ont pris un avion-cargo qui allait se poser quelques heures plus tard à l’aéroport. Décision fut donc prise de les attendre !

La voiture de location

Une année que nous avions réservé, une année que nous attendions ce moment ! En attendant nos valises, nous sommes donc partis rechercher notre voiture de location, notre belle Volvo XC40, pour être aux couleurs locales durant les prochaines semaines. Un grand merci à Herz Arlanda Airport pour leur service aux petits soins.

2019, roadtrip, sundsvall, stockholm, suede

Stockholm (SE) – Sundsvall (SE), Enfin le départ du roadtrip !

C’est enfin avec près de 15 heures de retard que notre roadtrip allait démarrer. Nous sommes partis à minuit trente pour arriver vers 4h15 à notre hôtel de Sundsvall et le réveil pour reprendre notre programme était pour 7h30. N’importe, notre roadtrip tant rêvé était enfin en route !

Nous n’avons malheureusement pas de photos de cette journée compliquée mais dés les premiers kilomètres, quel bonheur de voir ce soleil à l’horizon, ces lueurs de coucher de soleil en permanence toute la nuit, ses lacs, quel bonheur.

La fatigue était plus que présente, mais l’envie de partir sur la Finlande dans quelques heures, nous motivait plus que jamais, le départ pour le plus beau de nos roadtrips.

2019, roadtrip, sundsvall, stockholm, suede

Sundsvall (SE), Hôtel pour la nuit