Connect
To Top

Trondheim, Norvège en 1 jour 7/19

Découverte de Trondheim au nord de la Norvège en Scandinavie. Une ville magnifique…

Cinquième jour de notre magnifique roadtrip de vingt et un jours en Scandinavie. De plus, aujourd’hui, nous avons l’occasion en une journée de découvrir la belle ville de Trondheim, en Norvège. Ainsi, au programme de l’après-midi et de la soirée, la visite d’un maximum de choses en ville.

2019, trondheim, norvège, scandinavie, carte

Trondheim, Norvège

Nous avons préparé une belle boucle pour ne rien louper durant le court séjour que nous avons. Et, si le titre se veut la visite de Trondheim en une journée, en réalité nous avions une demi-journée pour profiter de découvrir la ville.

2019, trondheim, norvège, scandinavie

Ainsi, nous avons débuté notre parcours par le quartier très animé de Solsiden avant de longer la Nidelva (fleuve) entre la vieille ville ou jonchent les vieilles maisons de pêcheurs jusqu’au pont de Gamle Bybro. Puis, depuis ici le paysage est magnifique avec la vue et des reflets majestueux. Les maisons y sont colorées, un des clichés les plus connus de Trondheim.

2019, trondheim, norvège, scandinavie, solsiden

Quartier de Solsiden

Le quartier des anciens docks de Trondheim, un des plus animés de la ville avec de nombreux restaurants et cafés. Extraordinaire pour profiter du soleil et se détendre avec un petit apéritif.

2019, trondheim, norvège, scandinavie, gamle bybro

Old Town Bridge / Gamle Bybro / Historic Wharves

Le vieux pont de Trondheim. De plus on y fait de magnifiques photos sur la ville et les fameux wharves.

2019, trondheim, norvège, scandinavie, wharves
Wharves, maisons sur pilotis

On a l’impression que le temps s’est arrêté ici. Les maisons sont très colorées et la Nidelva très calme. Ainsi, selon le soleil et le ciel durant la journée tout peut changer complètement. Un des plus beaux endroits de Trondheim.

2019, trondheim, norvège, scandinavie, cathédrale, nidaros

Cathédrale de Nidaros

Située au centre de la ville, la cathédrale de Nidaros a été construite sur la tombe du roi de Norvège Saint-Olaf et date de 1070 ! Le bâtiment est majestueux et absolument exceptionnel à découvrir surtout sur sa face avant, totalement sculptée.

2019, trondheim, norvège, scandinavie, jardins, marinen
Jardin Marinen

Un beau jardin le long de la Nidelva. Aussi, ici dès que le soleil pointe son nez, les Norvégiens profitent un maximum de la chaleur, de la lumière et les rues sont remplies de vies. Il existe beaucoup de parcs dans la ville ou les gens s’installent pour discuter, boire un verre, jouer ou simplement se reposer.

  • Bispegata 3, 7013 Trondheim, Norvège

2019, trondheim, norvège, scandinavie, ponts
Balade en ville

Notre balade s’est poursuivie dans un très beau quartier surplombant la Nidelva et l’imposant Spektrum (centre de congrès) avant de rejoindre le front du fjord et ses nombreux ponts levants. Avant de rentrer à l’hôtel nous avons encore profité du quartier commerçant de Midtbyen et d’un beau repas dans les docks de Solsiden. Finalement, nous sommes partis nous coucher car demain une des plus belles routes du monde nous attend, la route de l’Atlantique, en direction d’Alesund !

2019, trondheim, norvège, scandinavie, hôtel, radisson

Hôtel pour la nuit

Aussi, nous avons séjourné dans un hôtel situé au centre. Il bénéficiait surtout d’un parking pour notre voiture de location et d’un emplacement idéal ! Notre choix c’est arrêté sur le Radisson Blu Royal Garden Hotel dont vous trouverez ci-dessous les coordonnées. Un bon rapport qualité prix et de bonnes prestations.

2019, trondheim, norvège, scandinavie, midtbyen
Trondheim, changement radical

En conclusion, si historiquement la ville était belle et bien consacré à la pêche, la ville est aujourd’hui fortement transformée. Aussi, on la sent très jeune avec son université. De plus, elle transforme ses bâtiments industriels en lieux de vie et réussit parfaitement sa métamorphose. Finalement, nous l’avons beaucoup apprécié et serons ravis d’y revenir pour un futur séjour !

Visitez Trondheim : trondheim.com >>>

Collections. Spotssen.
Trondheim, Norvège en 1 jour 7/19

More in Explore Spots