2019, route atlantique, norvège, scandinavie

Trondheim (NO) – Alesund (NO)

Sixième jour de notre fabuleux roadtrip de vingt et un jours en Scandinavie. Départ ce matin pour l’une des plus mythiques routes de Norvège, la route Atlantique ! Mais avant cela, quelques heures dans les montagnes, les fjords et les ferries.

2019, route atlantique, norvège, scandinavie

Trondheim (NO) – Alesund (NO), la route Atlantique en ligne de mire

La route fut belle et nous a parfois rappelé les routes Helvétiques, très semblables. En effet, certains fjords, très larges, ne sont pas sans rappeler le lac des quatre cantons par exemple. Plutôt étonnant et drôle à des milliers de kilomètres de chez nous.

2019, route atlantique, norvège, scandinavie

Routes, Fjords et Ferries

Puis, une vraie particularité en Norvège, la prise régulière de Ferries pour traverser les fjords ! De plus, les passages sont aisés, rapides et plutôt agréables. Comptez environ 20 Sfr par passage pour une voiture avec deux adultes et un enfant.

2019, route atlantique, norvège, scandinavie

Longs, très longs tunnels

Autre fait surprenant dans ses contrées, les nombreux et longs tunnels ! Certains descendent profondément sous l’océan. Un travail titanesque dans ce paysage que les Norvégiens souhaitent sauvegarder.

2019, route atlantique, norvège, scandinavie

Route Atlantique

La mythique, la tant attendue route Atlantique ! Enfin la voilà, passé Kristiansund en direction d’Alesund, nous payons le péage et nous nous lançons sur la fameuse route sur l’Océan. Cependant, nous étions étonnés, qu’après 30 minutes de route, celle-ci n’était toujours pas à l’horizon. Puis, arrivant au bout du tronçon, la voilà, elle ne fait que quelques kilomètres, mais quel spectacle ! On l’a tant vu à la télévision, elle est désormais devant nous, avec son pont en virage, ses ilots et l’océan qui nous entoure. Des moments magiques.

2019, route atlantique, norvège, scandinavie

Direction Alesund

Après ses moments d’émotion, il fut temps de reprendre la route pour rejoindre Alesund. Ainsi, à Molde, nous avons pris un deuxième ferry pour rejoindre notre dernier parcours. Nous avons très vite remarqué que la ville est très touristique. A peine arrivés à l’entrée de la ville, beaucoup de circulation et bouchons pour rejoindre le centre-ville. Après avoir parqué le véhicule et avoir passé une magnifique journée sur les routes du nord, nous avons rejoint notre magnifique hôtel dans une vieille bâtisse d’Alesund. Demain, découverte de la ville dans un prochain article !

Visitez Alesund.

Collections. Spotssen.
Trondheim (NO) – Alesund (NO) 7/19