Connect
To Top

Deltapark Neeltje Jans, Pays-Bas 10/19

Découverte d’un parc à thème très varié aux Pays-Bas, juste sous les digues de la mer du Nord…

Troisième étape de notre petit roadtrip qui nous a mené au Benelux. Nous voici au plat pays, plus précisément aux Pays-Bas ! Honnêtement, venant des Alpes Suisses, nous ne sommes pas vraiment à l’aise dans ce territoire. Comme perdus, sans repères, tout étant plat à des kilomètres à la ronde, une drôle de sensation. Nous avons décidé de visiter le Deltapark Neeltje Jans afin d’y retrouver les phoques de la mer du Nord !

2019, deltapark, Neeltje Jans, Pays-Bas

Delta Works

Non seulement la sensation du pays plat est étrange mais en plus on est ici au-dessous du niveau de la mer. C’est incroyable ce que l’homme peut parfois construire et dans ce cas avec succès. En effet, nous sommes en présence de la plus grande barrière anti-tempête du monde, les Delta Works. Aussi, celles-ci protègent les Pays-Bas des inondations et régulent toutes les connexions avec la mer.

2019, deltapark, Neeltje Jans, Pays-Bas

Deltapark Neeltje Jans à Vrouwenpolder

Après avoir sillonné les Delta Works et avoir roulé sur ses immenses barrages ou l’on découvre la mer d’un côté et les Pays-Bas de l’autre, une visite s’est imposée au parc à thème. Situé sur une île artificielle, le Neeltje Jans est non seulement un parc à thème mais également un parc éducateur. En effet, on y parle des terribles tempêtes du passé, des protections mises en pratique et de la faune et flore locale.

2019, deltapark, Neeltje Jans, Pays-Bas

Phoques et Lions de Mer

Aussi, ceux qui nous intéressent le plus, les phoques et les lions de mer, sont ici les stars du parc avec de belles démonstrations. On les voit nager, jouer et bien entendu travailler lors des spectacles du parc. De plus, saison basse oblige, nous étions presque seuls pour les observer, un véritable privilège.

2019, deltapark, Neeltje Jans, Pays-Bas

Un parc varié

En conclusion, même en hiver nous avons apprécié le parc mais surtout les phoques et les lions de mer. Il y a bien un aquarium et de nombreuses autres thématiques et attractions mais peu attrayantes par cette saison. Les phoques cependant, un véritable régal à observer.

Nous étions venus pour les voir en liberté sur les plages de la mer du Nord mais malheureusement sans succès. Cependant, au parc nous avons pu profiter de ses instants privilégiés. Nous garderons de magnifiques souvenirs et qui sait, peut-être à bientôt.

N’hésitez pas à consulter l’adresse du Parc pour de plus amples informations : www.neeltjejans.nl.

Collections. Spotssen.
Deltapark Neeltje Jans, Pays-Bas 10/19

More in Culture Spots