2019, echternach, luxembourg, benelux

Echternach, ville abbatiale 11/19

Pour la septième étape de notre Roadtrip au Benelux, nous avons fait une courte halte à Echternach, au Luxembourg, à la frontière avec l’Allemagne. Il s’agit de la plus ancienne ville du pays avec un passé médiéval et religieux fort important. La ville a aussi la particularité d’être situé au cœur de la « Petite Suisse » Luxembourgeoise, terme désignant cette belle région.

2019, echternach, luxembourg, benelux

Echternach, Région Mullerthal

Aussi, la petite ville de près de 5’600 habitants bénéficie d’une offre culturelle assez importante. Avec une riche histoire, vous pourrez découvrir sa Basilique (datant du 11ème siècle), un mirador, des remparts mais aussi la plus grande villa romaine du Nord des Alpes (datant du 1er-5ème siècle) ! De plus, c’est un haut lieu religieux et musical ! En effet, durant les mois d’été on y trouve des festivals en tout genre, allant du Jazz au folklore.

2019, echternach, luxembourg, benelux

Une halte trop brève

Vous l’aurez compris, nous n’avons pas vraiment eu le temps de visiter cette belle ville. Ce fut une halte bien brève, sur la route de Luxembourg. Cependant, la région semble riche en monuments, chemins de randonnées et magnifiques paysages. L’automne est d’ailleurs propice aux belles couleurs dorées dans les forêts environnantes. Nous reviendrons certainement une autre fois pour profiter de ses pavés médiévaux. Pour nous un Spotssen. à redécouvrir !

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur Echternach, n’hésitez pas à visiter leur site sur www.visitechternach.lu.

Collections. Spotssen.
Echternach, ville abbatiale 11/19