Si vous passez par Vevey et plus particulièrement Corsier-sur-Vevey, nous ne pouvons que vous conseiller de vous arrêter au Chaplin’s World ! Un musée entièrement dédié à Charlie Chaplin (Charlot) au sein de son Manoir de Ban ou il vécu jusqu’à sa mort en 1977. On y découvre ses films mais aussi sa personne au quotidien. Voici quelques clichés de notre passage en ce mois de décembre 2019.
Chaplin’s World
Charlie Chaplin vécu à Corsier-sur-Vevey de 1952 jusqu’à son décès en 1977. Il fut très attaché à cette région et le musée illustre parfaitement sa vie professionnelle mais aussi familiale. De plus, le musée a été conçu avec le Musée Grévin et on peut voir de nombreuses reproductions en cire.
Un musée, son studio, son manoir
La visite se déroule en trois parties. Elle est très agréable, intéressante et on ne voit pas le temps passer. On commence la visite par un petit film retraçant l’histoire de Charlot, puis on découvre un studio hollywoodien. La visite se poursuit ensuite avec un côté plus familial, plus personnel, autour de son Manoir et des magnifiques jardins de la propriété.
Un projet abouti
Le musée a ouvert ses portes en avril 2016 et le nombre de visiteurs ne cesse de croitre. Les visiteurs affluent du monde entier et on comprend leur enthousiasme. Charlot nous rappelle notre jeunesse, le plaisir de rire simplement et ce musée est une belle découverte de Chaplin. Si vous connaissez le personnage, nous vous recommandons vivement d’y faire un arrêt si ce n’est pas encore fait ! Une adresse incontournable lors de votre visite à Vevey.
N’hésitez pas à consulter l’adresse du musée pour de plus amples informations : www.chaplinsworld.com.