Connect
To Top

Musée Alfa Romeo, Arese MI 1/20

Visite du très beau musée Alfa Romeo à Arese consacré à la marque au trèfle…

De passage par Arese dans la banlieue de Milan (Italie), nous avons profité d’une halte pour visiter le Musée Historique Alfa Romeo. Un endroit magnifique ou l’on ressent les frissons des autos d’avant, de la belle mécanique, du mythe Alfa Romeo. Alfa c’est plus de 100 ans d’histoire et beaucoup de sport automobile. Un régal pour les yeux et même si l’on n’a pas connu certaines époques, on les revit à travers ce musée.

2020, alfa romeo, arese, milan

Musée Historique Alfa Romeo

Ouvert en 2015 pour son 105ème anniversaire, le musée a été crée au sein de l’ancienne usine de la marque à Arese MI. Un musée qui retrace l’histoire de la marque au trèfle depuis ses débuts en 1910 jusqu’à nos jours. La marque a beaucoup apporté à l’automobile et était à son apogée jusqu’à la fin des années 60. Près d’une soixantaine de modèles sont exposés en plusieurs étages.

2020, alfa romeo, arese, milan

Le musée est séparé en trois thématiques. Ainsi on va retrouver la Chronologie (Timeline), la Beauté (Belezza) et la Vitesse (Velocita). A chaque thème, on retrouve les modèles mythiques d’Alfa Romeo. De plus, le cinéma 4D apporte un petit plus, pour une belle virée en famille.

2020, alfa romeo, arese, milan

Une histoire, un mythe

En conclusion, Alfa Romeo nous surprend avec un musée et une collection somptueuse ! Ainsi, après avoir visité de nombreux musées automobiles, je placerais celui-ci parmi les plus beaux et les plus complets d’Europe. La marque retrace parfaitement son histoire sportive et présente ses modèles mythiques d’avant et d’après-guerre. Sans être fan, vous tomberez sous le charme d’une marque jadis parmi les plus importantes au monde.

N’hésitez pas à consulter la page du musée pour de plus amples informations : www.museoalfaromeo.com.

Collections. Spotssen.
Musée Alfa Romeo, Arese MI 1/20

More in Auto Spots