2020, mont, pilatus, lucerne, uri

Mont Pilatus, Lucerne 7/20

Après une balade en Valais puis au Tyrol Autrichien quoi de mieux qu’en cette veille de fête nationale que de se rendre au Mont Pilatus, au-dessus de Lucerne. Ainsi, un beau symbole national au panorama exceptionnel. De son sommet, vous apercevrez le lac des quatre cantons et la ville de Lucerne bien petite en contre-bas.

2020, mont, pilatus, lucerne, uri

Mont Pilatus, Lucerne

Perché à près de 2’132 m d’altitude, le Mont Pilatus ou Pilate pour certains, se trouve dans les Alpes Uranaises (Uri). Accessible à pied, en télécabine ou en chemin de fer à crémaillère, c’est un des lieux incontournables de votre visite en Suisse. Surtout si vous êtes déjà du côté de Lucerne.

2020, mont, pilatus, lucerne, uri

Pilatusbahn, depuis 1889 !

De plus, son chemin de fer est à la fois une expérience exceptionnelle mais aussi une belle aventure. Créée en 1889, ses voies sont encore aujourd’hui les plus raides au monde avec des pentes à près de 48%. Les wagons restent d’époque et nous avons privilégié ce trajet au départ d’Alpnach (Brünigstrasse 2, 6053 Alpnach) au lieu de la télécabine. Le trajet prend environ 45 minutes jusqu’au sommet.

2020, mont, pilatus, lucerne, uri

Un symbole national

Il est parfois difficile d’accéder à de tels monuments en été, surtout durant les vacances. En effet, les nombreux touristes venant du monde entier affluent en grand nombre au Pilatus. Aussi, peut-être le bon côté de la situation actuelle, l’accès fut plutôt calme, rapide et sans beaucoup de monde. Pour nous ce lieu est incontournable en Suisse, un de nos plus beaux panorama et à ce titre un vrai Spotssen. !

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le Pilatus et les nombreuses activités disponibles, n’hésitez pas à consulter leur site internet sur www.pilatus.ch.

Collections. Spotssen.
Mont Pilatus, Lucerne 7/20