2020, cols, croix, pillon, susten, furka

Cols de la Croix, Pillon, Susten et Furka 9/20

En ce magnifique samedi de fin d’été nous sommes partis entre amis pour une balade au travers de quelques beaux cols Suisse. Nous avons démarré notre journée à Aigle puis avons rejoint le col de la Croix, le Pillon, le Susten et enfin la Furka. Une journée convivial et détente à bord de nos autos.

2020, cols, croix, pillon, susten, furka

Rencontres de passionnés

Aussi, tout au long de notre parcours nous avons croisé d’innombrables passionnés automobiles. On a vu des Porsche, des Morgan, des Vipers, des Aston Martin et bien de magnifique Oldtimers. La plus belle rencontre a sans nul doute été de croisé le Cercle Pégase Amilcar au col du Pillon, aux Diablerets.

2020, cols, croix, pillon, susten, furka

Ainsi, nous avons vu des voitures datant de la belle époque, des années 20. D’incroyables automobiles que furent les Amilcar, les Bugatti, les MG ou encore des Maserati et Jaguar. Et que dire de leurs incroyables pilotes, très accueillants et incroyablement passionnés par leurs bolides dans un état irréprochable ! Une belle rencontre que nous avons pu immortaliser en quelques photos.

2020, cols, croix, pillon, susten, furka

Col de la Croix (1’776 m)

Le col de la Croix relie Villars-sur-Ollon aux Diablerets, dans le canton de Vaud. Une magnifique route, quelque peu accidenté par endroits mais dont le paysage nous fait oublier son état. Des courbes sinueuses extraordinaires !

2020, cols, croix, pillon, susten, furka

Col du Pillon (1’546 m)

Le col du Pillon relie Les Diablerets dans le canton de Vaud à Gsteig bei Gstaad dans le canton de Berne. Une belle route ou nous avons même croisé la désalp et les belles vaches descendant dans la vallée. Vous arriverez à la très belle station de Gstaad.

2020, cols, croix, pillon, susten, furka

Col du Susten (2’259 m)

Le col du Susten dans le canton de Uri est parmi les plus beaux cols de Suisse. Aussi, situé à 2’259 m d’altitude, vous avez une magnifique route mais aussi un panorama extraordinaire ! Aujourd’hui comme souvent, il était victime de son succès avec beaucoup de voitures, cars, motos, vélos. Il reste cependant à mes yeux une des routes à faire et refaire !

2020, cols, nufenen, tremola, gothard, furka, grimsel

Col de la Furka (2’429 m)

Il s’agit du quatrième plus haut col des Alpes Suisses reliant Uri au Valais. Étroit et sinueux, le panorama ici est grandiose. Le côté Valais est très large, quasi neuf, le côté Uri est d’époque mais quel plaisir ! C’est aussi une de nos routes préférées dans les Alpes Helvétiques !

2020, cols, croix, pillon, susten, furka

4 Cols, des amis et de belles rencontres !

Nous avons passé une très belle journée, souvent dans des bouchons et des routes en travaux mais le panorama, les amis et les rencontres vous font oublier tout cela. Ses cols sont à faire en début ou fin de saison pour éviter les nombreux véhicules y circulant durant l’été. On retiendra également les magnifiques rencontres de belles automobiles, de beaux passionnés et les bons moments passés entre amis. Une fois de plus, de beaux Spotssen. !

Une partie de ses belles routes intègrent le célèbre “Grand Tour of Switzerland”. Consultez leur page pour de plus amples informations sur grandtour.myswitzerland.com.

Collections. Spotssen.
Cols de la Croix, Pillon, Susten et Furka 9/20