Suisse. VS. Sierre. Bois de Finges

Les premières gelées en forêt, le début des lacs de glace, voici notre belle balade au cœur du Bois de Finges, à Sierre, en Valais. Une belle découverte à reprendre en Été, à la recherche de la fraîcheur. De plus, les randonnées sont nombreuses dans le coin.

2020, carte, sierre, bois de finges

Sierre, Bois de Finges

Le bois de Finges est une réserve naturelle protégée depuis 1997. Aussi, c’est une des plus grandes pinèdes des Alpes et se trouve à quelques pas du Rhône, au cœur de la vallée. C’est un endroit qui regorge de vie, paisible et aux belles odeurs boisées.

2020, sierre, bois de finges

De plus, La pinède regorge de beaux étangs, glacés à cette période de l’année. Cela apporte un peu de féerie à quelques semaines de Noël.

2020, sierre, bois de finges

Balade tranquille, au calme

Nous avons démarré notre balade tout près du Camping du Bois de Finges ou des parkings sont facilement disponibles. Puis, nous avons effectué une petite boucle d’environ 6 kms et 1h40. Rien de difficile, seulement le plaisir de se balader et d’apprécier la nature.

2020, sierre, bois de finges

Entre étangs et pinède

Finalement nous avons pris du plaisir à découvrir cette pinède que l’on aperçoit depuis tant d’année sans vraiment y entrer… La forêt est agréable, les étangs nombreux et le calme précieux. Nous avons apprécié une petite boucle de mise en jambes, sans contraintes et sans connaitre le chemin au bout du sentier. Ce fut agréable et à recommander je pense pour la période estivale.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter le site de Pfyn-Finges.

Collections. Spotssen.
Suisse. VS. Sierre. Bois de Finges