Huitième et dernière étape de notre roadtrip estival « Andalousie 2022 ». Sur le retour en Suisse, passant par les belles routes nationales Françaises, nous nous sommes arrêtés non loin de Nîmes, dans le Gard, Occitanie, à Vézénobres. Un beau village historique, de caractère avec une vue imprenable sur les Cévennes.
Vézénobres, Gard, France
Un village perché en haut d’une colline, riche de quelques 1’800 âmes mais dont le patrimoine est remarquable. On y trouve le château de Calvières, ma maison Foucart ou encore la porte de Sabran. Le tout dans une ambiance médiévale, dont beaucoup de maisons datant du XIIème siècle. Arrêt pour midi au carrefour des Cévennes et de la Provence.
Visite en 1 Jour
La visite n’a en fait durée que quelques heures. Le village est petit et nous nous sommes arrêtés surtout pour la pause de midi. Cependant nous y avons passé un bon moment, sur ces ruelles pavées et aux habitants accueillants. Petit tour en quelques photos de cette belle découverte.
Arrêt Restaurant
Nous pourrions cependant vous conseiller une adresse sur place. Arrivés à l’improviste, nous avons été superbement accueillis sur une belle terrasse ombragée et avons partagé un excellent repas avant la longue route en retour en Suisse.
- Le Grenier d’Aladin
- Place de la Mairie 16, F-30360 Vézénobres, France
Un arrêt improbable
Dire que nous étions simplement en recherche d’un restaurant régional pour midi, nous sommes bien tombés. En plus d’avoir bien mangé, nous avons pu découvrir un village historique extraordinaire qui mérite son détour. Certes, vous n’avez pas besoin de plusieurs heures pour le visiter, mais c’est une belle halte sur la route que vous apprécierez par son charme et son panorama exceptionnel sur les Cévennes.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur Vézénobres, n’hésitez pas à consulter leur site.