Toujours dans le cadre d’un évent de l’Audi Sport Club Suisse, l’Héritage Tour, nous a emmené cette fois sur la Planète Volkswagen, chez Volkswrecks Bar & Museum à St-Sulpice dans le Val de Travers. Encore un voyage dans le temps, magnifiquement mis en scène et vraiment riche en modèles. La Cox est ici à l’honneur, une véritable passion, très envahissante!

Volkswrecks Museum à St-Sulpice, Val de Travers
Voilà un endroit incontournable pour tout passionné de la petite Coccinelle de Volkswagen. Vous y trouverez tous les modèles de la Cox, son histoire, son évolution et d’incroyables mises en scènes historiques. Si le nom du musée se traduirait par « Musée de l’Epave du Peuple », il n’en est rien tellement certains modèles sont magnifiques. Ce musée vit grâce à son association et ses près de 170 membres. Le propriétaire, Stéphane Leuba possède pas moins de 150 véhicules datant de 1950 à 1979, la cox coule dans ces veines!
Voici l’adresse :
- Musée Oldtimer Volkswagen
Volkswrecks Bar & Museum
Rue des Fosseaux 9
CH-2123 Saint-Sulpice NE
Un bond dans le temps!
Un grand merci à l’Audi Sport Club Suisse et aux organisateurs de la journée, Yann Evéquoz, ainsi qu’au Volkswrecks Bar & Museum et Stéphane Leuba pour cette incroyable visite. Nous avons adoré ce retour dans le passé, ces mises en scènes et la qualité invraisemblable de la collection. Superbe!
N’hésitez pas à consulter le site du club.