On est à la troisième étape de notre roadtrip Crète Est 2023 avec pour débuter la journée une halte à Agios Nikolaos, ville côtière au bord de la mer Méditerranée. Il s’agit du chef-lieu de la région de Lassithi. En son centre se trouve étrangement un tout petit lac (lac Voulismeni) qui est entouré de cafés, bars et restaurants. C’est une petite ville de 27’000 habitants, agréable à visiter à pied.
Agios Nikolaos, Crète, Grèce
La ville a été officiellement colonisée par les doriens à la fin de l’âge du bronze et était déjà un important port. Son nom, qui vient de Saint-Nicolas est directement lié a saint patron des marins et de la Grèce, Saint-Nicolas. Près de la ville se trouve des vestiges de civilisation qui remontent à l’an 3’000 av. J.-C.
Ville touristique importante, Agios Nikolaos est aussi un important centre administratif pour l’ensemble de la région. Elle a été rendue célèbre dans les années 60 avec la visite de célèbres visiteurs comme Dassin ou encore Walt Disney. De nombreux fils et séries ont été filmés ici !
Hôtel pour la nuit
Nous avions notre hôtel durant tout le roadtrip à Ierápetra. Nous avons adoré son emplacement, ses installation (neuves) et sa plage, bien au calme. Une adresse que nous ne pouvons que vous conseiller.
- Enorme Santanna Beach, Ierápetra – Sitia road, Ierápetra 722 00, Grèce
Un port mais pas seulement
Si la ville est un important port pour la région, c’est aussi une véritable capitale administrative, on y retrouve donc une vie très active. Il n’y a pas particulièrement de beaux monuments à découvrir mais cela fait aussi du bien de se promener dans ces ruelles, de profiter de son bord de mer et de ces nombreux cafés. C’est une petite ville à taille humaine, agréable à visiter.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur Agios Nikolaos, n’hésitez pas à consulter leur site.