Nous étions venu la dernière fois en 2016, nous sommes revenus pour cette belle visite du Papiliorama de Kerzers (Chiètres) en février 2025. Un magnifique complexe ou se reproduisent des papillons mais ou on peut également observer des oiseaux, des amphibiens et quelques mammifères! Plus de 1’000 papillons virevoltent dans un jardin tropical luxuriant de près de 1’200 m2 au climat tropical. On y trouverais prêt de 120 espèces. Petite visite du jour.
Papiliorama à Kerzers, Fribourg
En plein hiver, le Papiliorama est un espèce de refuge tropical et la visite est surprenante. L’exposition est habitée non seulement par des papillons mais on y trouve aussi des oiseaux exotiques, des singes et bien d’autres espèces. Il y a désormais un Nocturama ou on peut apercevoir des paresseux, des coendous, des singes de nuit ou encore des tatous. Une expérience intéressante. Il y a désormais une multitude d’espèces et d’endroits à visiter, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur. Un petit paradis pour les enfants et pour les passionnés de photo macro (papillons).
- Fondation Papiliorama
- Moosmatte 1
- CH-3210 Kerzers (Fribourg)
Une visite exotique!
La Fondation ne cesse de grandir. Si son ouverture à Kerzers remonte à 2002, le site s’est développé à plusieurs reprises et continue encore aujourd’hui. C’est un paradis pour les sorties en famille avec désormais maintes activités et de nombreuses espèces à découvrir. Nous avons passé un agréable moment, sans toucan mais avec de magnifiques papillons et une belle expérience avec les paresseux! De plus la fondation soutien de nombreux projets de protection dans le monde, une visite qui aura aussi un sens plus personnel. En tous les cas, une visite que l’on ne peut que conseiller.
N’hésitez pas à consulter l’adresse du Papiliorama pour de plus amples informations : www.papiliorama.ch