Aujourd’hui nous sommes partis à la découverte d’un bisse plutôt facile situé à la frontière linguistique du Valais. Nous sommes à Venthône, au-dessus de Sierre pour une balade sur le bisse Neuf ou Bénou. Petite mise en jambe pour le lancement de la saison.
Venthône, Bisse Neuf ou Bénou
Le départ et l’arrivée idéale de ce bisse se situe à Venthône. Ainsi, idéalement parquez votre véhicule au parking d’Obabao (Chemin des Barmes 2, 3973 Venthône). Depuis ici, vous montez soit par la droite, via la route, soit par le sentier à gauche du parking. Des panneaux sont placés au bout du parking.
Balade Tranquille
Nous avons fait la balade avec un chien et une enfant de 10 ans. Elle est très facile, d’une longueur d’environ 6 kms et une marche tranquille de 1h45 mn. De plus, le bon côté est le mélange des paysages (route, sentiers, bisse, rivières). Le dénivelé est de +/- 190 m. Aussi, la montée débute à 828m d’altitude pour se terminer à 996m.
Entre Venthône et Varen
En conclusion, nous avons passé un agréable moment. De plus, pour les enfants, il s’agit d’un sentier thématique avec de nombreux panneaux. On y découvre la gestion de l’eau, les plantes et même les animaux à observer. Le bisse traverse une magnifique pinède, chênaie et quelques prairies. Un Spotssen bien au calme !
Si vous souhaitez avec de plus amples informations sur Venthône, n’hésitez pas à consulter leur site internet : www.venthone.ch.