2020, gornergrat, furi, zermatt, valais

Gornergrat – Furi – Zermatt VS 6/20

Zermatt, en Valais, Suisse est un de ses lieux ou l’on souhaite retourner aussi souvent que possible. A nos yeux, son panorama est toujours parmi les plus beaux au monde. Ainsi, au-delà d’être une de nos randonnées préférées, chaque visite semble différente.

2020, gornergrat, furi, zermatt, valais

Gornergrat – Furi – Zermatt

Aussi, en ce mois de juin 2020 nous n’avons pas dérogé à la règle. Avec une météo clémente durant plusieurs semaines, le jour de notre randonnée fut plutôt compliqué. C’est d’ailleurs grâce aux images satellites que nous avons pu descendre en toute sécurité.

Nous avons eu les vents, la pluie et même la grêle mais nous avons pu descendre à chaque fois entre deux averses (pensez à bien préparer votre rando !). Après être monté en train jusqu’au Gornergrat, nous avons attendu un peu avant la descente.

2020, gornergrat, furi, zermatt, valais

Montagne et Lacs

Cette randonnée est toujours aussi belle. Débutant à 3’000 m d’altitude, nous avons rejoint le Riffelsee. Rien n’étant ouvert notre traditionnel apéritif s’est gardé pour Zermatt !

2020, gornergrat, furi, zermatt, valais

Une fois au Riffelsee, nous avons décidé de varier notre randonnée prévue initialement. Ainsi, nous sommes partis à la découverte des Mayens au-dessus de Zermatt en descendant par Furi puis en partant sur la gauche.

2020, gornergrat, furi, zermatt, valais

Et, nous ne l’avons pas regretté ! Après la haute montagne, ses rochers, place à la forêt, aux vieux chalets et aux cours d’eau sauvages. Un régal de tranquillité, un plaisir olfactif avec les parfums de conifère à profusion.

2020, gornergrat, furi, zermatt, valais

Zermatt Village

Une fois de plus nous avons adoré notre journée à Zermatt, même si le Matterhorn (Cervin) a été coquin durant tout le week-end. Il a longtemps joué à cache-cache mais quel plaisir de le revoir.

De plus, avec moins de touristes que d’habitude, le village respire un autre accueil, plus abordable, plus serein. Aussi, nous ne pouvons que conseiller l’hôtel Schönegg ou accueil, service et qualité étaient tout simplement exceptionnels. Comme à notre habitude, on reviendra, pour nous ce lieu est le Spotssen. !

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur Zermatt, n’hésitez pas à consulter www.zermatt.ch.

Collections. Spotssen.
Gornergrat – Furi – Zermatt VS 6/20