2020, evolène, arbey, lacs, montagne, valais

Evolène – Lac Arbey VS 7/20

Nous sommes partis sur Evolène, sa belle vallée, ses traditions et ses alpages. Ainsi, perché à 1’750 m d’altitude, le hameau d’Arbey est un véritable havre de paix. On entend le vent, les reines et les oiseaux hautement perchés. Et cerise sur le gâteau, nous faisons face à la belle Dent-Blanche, belle pyramide en face du hameau.

2020, evolène, arbey, lacs, montagne, valais

Evolène – Hameau et Lac Arbey

En ce mois de juillet chaud et quelque peu confiné, nous continuons nos balades au cœur des Alpes. Aujourd’hui nous avons entrepris une balade plus tranquille mais fortement dépaysante ! Notre départ s’est fait depuis le télésiège de Lannaz (grand parking à disposition). Nous sommes montés plutôt tranquilles, d’abord par la route, puis un peu par les sentiers à travers la forêt.

Le parcours n’a rien de difficile mais dans la forêt cela monte plutôt raide (419m de dénivelé), mieux vaut prendre son temps. Puis arrivés au lac ou gouille (plutôt un petit plan d’eau), nous serez ravis du paysage et du calme environnant.

2020, evolène, arbey, lacs, montagne, valais

Hameau, gouille et Dent-Blanche

Le hameau date de 1891 et peu de choses ont changé du moins de l’extérieur. On retrouve un peu du vieux pays et on a une vue imprenable sur Evolène et la Dent-Blanche. Sur place, vous trouverez des tables de pique-nique mais aussi une excellente buvette avec les produits régionaux, la Buvette Arbey.

La descente peut se faire aisément soit par le même sentier dans la forêt, soit par la route opposée qui débute en terre et rejoint la route goudronnée. Une randonnée ou il faut compter environ 1h pour la montée et tout autant pour la descente.

2020, evolène, arbey, lacs, montagne, valais

Evolène, Val d’Hérens

Le Val d’Hérens regorge de beautés et de traditions. Evolène est un de ses spots qui vaut le déplacement ! De plus, il y a un nombre très important de randonnées qui partent du village, il n’y a vraiment pas de quoi s’ennuyer.

Pour nous aujourd’hui ce fut plutôt tranquille pour notre première grande balade avec notre jeune bouvier bernois (8 mois). De quoi le mettre en jambes pour de futures randonnées bien plus longues. Nous avons apprécié le paysage, la forêt même si la montée était plus sportive et les bons produits régionaux au lac. Un beau Spotssen !

Pour de plus amples informations n’hésitez pas à consulter le site de l’office du tourisme du Val d’Hérens : www.valdherens.ch.

Collections. Spotssen.
Evolène – Lac Arbey VS 7/20