2020, lauenensee, gstaad, berne

Lauenen b. Gstaad – Lauenensee 8/20

Nous sommes partis découvrir un des trésors Alpin de Gstaad, dans le canton de Berne. Le Lauenensee est situé à près de 1’381 m d’altitude est seulement à une heure et quart de marche de Lauenen b. Gstaad ou vous pouvez laisser la voiture. On est au pied de l’imposant massif du Wildhorn.

2020, lauenensee, gstaad, berne

Lauenensee, Gstaad, Berne

Entre silence et solitude, il est vrai que cette randonnée est à la fois facile, agréable et très calme. On débute près de l’hôtel Alpenland à Lauenen, puis on longe la rivière en direction du Lac. On traverse de belles prairies, puis une belle forêt avant d’arriver au petit sommet marécageux. Le plus magnifique aux alentours sont les nombreuses cascades qui vous entourent !

2020, lauenensee, gstaad, berne

Une nature intacte

Le lac est vraiment très beau mais aussi très sauvage. De ce fait, il peu accessible ou seulement à certains endroits qui se retrouvent parfois surpeuplés (surtout le week-end). On peut y observer de magnifiques oiseaux ou simplement se poser sur les nombreuses tourbières alpines. Le retour à Lauenen se fait par l’autre rive, en longeant plusieurs Mayens.

2020, lauenensee, gstaad, berne

Un lac, des cascades et des sommets

Cette randonnée n’est pas vraiment difficile et parfaitement adaptée aux sorties avec des enfants en bas âge. La seule difficulté est finalement la petite montée dans la forêt, avant l’arrivée au lac, mais rien d’insurmontable pour de petits enfants. Nous avons apprécié le calme environnant, la douceur du bruit de l’eau et l’incroyable panorama une fois arrivée au lac. Il y a de nombreux sommets, de nombreuses cascades et de magnifiques couleurs. Pour nous, un beau Spotssen. !

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter le site de Gstaad et sa rubrique randonnées.

Collections. Spotssen.
Lauenen b. Gstaad – Lauenensee 8/20