2021, jungfrau, jungfraujoch

Suisse. BE. Jungfraujoch. Top of Europe

Quatrième et dernier jour de notre roadtrip Tessin-Jungfrau, sur un des plus beaux sommets de Suisse, la Jungfraujoch. Perché à 3’463 m d’altitude on l’appelle aussi le toit de l’Europe ! De plus, on peut y monter en train, une magnifique excursion de plusieurs heures.

2021, jungfrau, jungfraujoch
Photo originale de Jungfrau.ch

Interlaken – Jungfraujoch

Nous avons fait le choix de monter en train pour profiter au maximum des magnifiques paysages de l’Oberland Bernois. Le prix est très onéreux (comptez près de 210 Sfr. par adulte sans demi-tarif…), mais le lieu mérite le déplacement au moins une fois dans sa vie.

2021, jungfrau, jungfraujoch
Photo originale de Jungfrau.ch

Nous sommes montés en train complètement jusqu’au sommet. Il y a deux changements de petit train en cours de route. Il est également fortement conseillé de réservé des places, pour éviter les longues queues d’attente ! La montée est magnifique avec la découverte de Grindelwald ou encore des pistes de Wengen qui vous feront face tout au long du parcours. L’excursion en train vous prendra la journée.

2021, jungfrau, jungfraujoch
Photo originale de Jungfrau.ch

Jungfraujoch, Top of Europe

Arrivés dans le dernier train, le premier arrêt est celui de la mer des glaces (Eismeer). Aussi, le train s’arrête quelques minutes pour vous laisser profiter du panorama. Puis, nous arrivons à la gare de la Jungfraujoch. Une gare souterraine ou tout un parcours touristique vous attend. La construction ferroviaire date de 1896 et fut terminé en 1912. Le projet fut initié par Adolf Guyer-Zeller.

2021, jungfrau, jungfraujoch

Beaucoup d’attractions au sommet

Lors de la réservation de vos billets, prenez en compte le temps sur place au sommet. Nous vous conseillons vraiment entre 2 et 3 heures de temps pour profiter au maximum des lieux. On y trouve le Palais de Glace ou vous pourrez découvrir Scrat de l’âge de grâce. Vous trouverez également toute l’histoire de la construction des lieux, et quelle histoire, quel défi !

2021, jungfrau, jungfraujoch

Vous aurez accès aussi au « Plateau », ou vous serez époustouflé par le panorama féerique de la haute montagne et du début du glacer de l’Aletsch. Puis, vous monterez en ascenseur au Sphinx, cet imposant bâtiment au sommet du rocher. Sur place on peut y manger et même faire du shopping !

2021, jungfrau, jungfraujoch

Descente via l’Eiger Express sur Grindelwald

La descente s’est faite d’abord en train, puis avec le téléphérique le Eiger Express, avant de reprendre le train à Grinderlwald jusqu’au point de départ, Interlaken. Les paysages sur le domaine skiable de la Jungfrau sont extraordinaires. Sans nul doute que l’on reviendra randonner en Été !

Si vous êtes intéressés par la Jungfraujoch, n’hésitez pas à consulter leur site pour de plus amples informations.

Collections. Spotssen.
Suisse. BE. Jungfraujoch. Top of Europe